landertnature2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
landertnature2007

preparation de camp
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 petits jeux toujours prêts!

Aller en bas 
+2
johan
françoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise

françoise


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:02

Shocked Tout animateur ayant passé sa première partie de BAFA est en possession d'une batterie plus ou moins importante de petits jeux à mettre en oeuvre avec les enfants et les préados dans certains temps prévus à cet effet... confused En ce qui nous concerne, il faudra que chacun ait des petits jeux de prêts afin que nouspuissions construire l'après midi du 14 et du 21, ainsi que certains moments notament en matinée mais aussi dans l'après midi avec votre groupe seulement ou bien tous ensemble. Que chacun se tienne prêt:!:
Revenir en haut Aller en bas
johan
Admin
johan


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:57

que chacunes puissent donner ces petis jeux, histoire que vous n'avaez pas les meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://landertnature2007.1fr1.net
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:56

comme on est dans le thème environnement, je propose le jeu des déchets :

- des groupes se forment
- chacun des groupes a un lot de déchets (plastique, papiers etc)
- chaque groupe sous forme de petites courses relais doivent ranger les déchets dans des cartons ou autres selon leur mode de recyclage
- le groupe ayant fait le moins d'erreurs est gagnant

ce jeu permet aux enfants et aux adultes d'ailleurs de prendre conscience de l'importance de trier les déchets
et cela permettra de savoir qui est au point ou pas.
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:26

moi je propose
balle assise
teque
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:47

Oui à toutes ces idées!!! mais où est sophie, je ne la voits pas sur le forum???

il nous faut des tas de petits jeux tout prêts, on en a besoin le samedi 14 apm, le samedi 21 apm et le samedi 28, et aussi parfois dans les temps libres. Raph toi tu dois aussi en avoir des spéciaux pour les préados.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:58

moi j'ai plusieurs idées dont une sur la vaisselle :
il y a deux équipes ( souvent filles contre garçons ) et plusieurs étapes:
-sur une table est entreposée la vaisselle sale,
un joueur de chaque équipe doit laver de la vaisselle sur la 1ère table
-il la prend avec lui et va la rincer sur la deuxième table dans une bassine pleine d'eau,
-une fois que la vaisselle est rincé il l'a prend et l'enmène sur la troisième table pour la poser;
-à chaque table une personne vérifie que la vaisselle soit bien rincée et propre.
-Seulement au milieu il y a un "méchant" qui court après les joueurs et qui, si il les attrapent mets leurs vaisselles sur le sol et la sali. Ainsi l'équipe doit recommencer au début.
voilà on peut faire ça, pour les motiver à faire la vaisselle rapidement ! ^^
je réfléchi pour d'autres jeux !

c'est super il faudra garder de la vaisselle sale!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:02

y'a aussi le jeu du killer ou de la cacahuette aussi qui sont pas mal, ça rapproche les petis c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:07

génial sophie est à nouveau parmi nous! salut sophie!
oui vos idées sont très bonnes gardes les prêtes pour les moments où on en aura besoin, et s'il faut du matériel prévoyez le. Mais puisque tu pars au BAFA, (ce que je n'avais pas percuté!) tu vas avoir tout plein de nouvelles idées!!! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:58

Je propose un jeu de solidarité qui oblige tout le monde à communiquer avec tout le monde :


- une ou deux lettres de l'alphabet sont distribuées au hasard à chaque enfant
- chaque lettre a valeur d'un certain nombre de points
- le but est de former des mots avec les camarades
- quand un groupe a trouvé un mot, il vient devant le jury qui lui pose une question au groupe, ensuite le jury demande à un enfant choisi au hasard, un ou plusieurs prénoms des camarades avec qui il vient de former le mot
- chaque enfant doit connaître le prénom de tous les camarades avec qui il vient de former le groupe sinon il perd des points
- c'est vraiment un jeu très amusant et qui permet de vraiment faire connaissance entre autres
-le groupe gagnant est celui qui a amassé le plus de points

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:00

il y a aussi un jeu très amusant avec un ballon je crois, qui s'appelle balle au prisonnier ou au capitaine, un truc comme ça, il faut que je retrouve ! c'est vraiment un jeu très amusant
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:01

euh, j'ai oublié de signé mon prénon : Nadine pour le jeu du ballon
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:04

C'est en effet la balle aux prisonniers et c'est pas la peine que tu signes car on a ton pseudo qui s'affiche avec tes messages, donc on sait que c'est toi qui écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:29

lol
on poourai avoir une photo nadine ou po (comm tatiana)
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:30

j'suis pas photogénique raph (rires)

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:32

message reçu tatiana
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

ah ok tu laisse le suspence lol
moi g po bensoin de monter une foto Jo a fait un blog avec de foto tre reussi de moi LOL
jo , J'ASSUME
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40

comme tu es intelligent Raph.... C'est exactement ça je laisse le suspens
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:07

je sent une pointe d'ironi.... nadine ??? je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:47

ah, ton message me fait sourire, tu as l'air drôle comme petit...

non, non je t'assure tu as trouvé le truc, je laisse parler le supens. tu as trouvé le juste mot quoi, tu aurais pu dire n'importe quoi, mais tu as trouvé le juste mot, et j'appécie raph, c'est tout .....
et, je trouve ça intelligent, que veux-tu ?!
qu'est -ce qui te dérange, le mot intelligent ?!
eh tu te trompes, aucune ironie, seulement de l'admiration (tu as trouvé le juste mot)
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:11

allez nadine! mets nous une photo, moi non plus je suis pas photo hygiénique!


bon je vois que ça foisonne d'idées de petits jeux! on ne sera donc pas en panne de ce coté là! allez choisissez moi vite ce qui reste de grands jeux! merci
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:55

françoise a écrit:
allez nadine! mets nous une photo, moi non plus je suis pas photo hygiénique!


c t evident
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:56

mdr nadine bon ca va alors non mais comm tout le monde se fou de ma tete ben voila
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:32

nadine faut pas en vouloir à raph il croit bêtement qu'il n'est pas intelligent!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:39

comme c'est joliment dit françoise !
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 71
Localisation : montboucher
Date d'inscription : 24/06/2007

petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:36

et toi maman tu crois betement que tu est inteligente
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits jeux toujours prêts! Empty
MessageSujet: Re: petits jeux toujours prêts!   petits jeux toujours prêts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits jeux toujours prêts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grands jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
landertnature2007 :: planning :: les petits jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser